Un artiste sera en résidence sur les communes déléguées de Nocé du 12 au 16 mars 2018 et de Préaux du Perche du 26 au 30 mars 2018. En plus de son intervention comme illustrateur, dans les classes, il s’agit de créer et d’illustrer ensuite avec les habitants des villages historiques ayant un lien avec le territoire. L’histoire retenue pour Nocé est la suivante :
Le gouffre de la Bretonnière
« Dans une ferme de Nocé, un soir au souper, alors que toute la famille est réunie, des bruits effrayants se font entendre, les animaux s’agitent.Les hommes de la ferme prennent fusils et bâtons et sortent voir ce qu’il se passe.Ils voient avec effroi une grosse tornade qui sort de la mare et une vache propulsée dans les airs au-dessus de ce tourbillon.Au bout d’un certain temps, la vache disparaît au fond du gouffre de la mare et tout rentre dans l’ordre”.
Crée par un habitant de Nocé, d’après un fait réel.

Vous trouverez ci-contre le calendrier de ses interventions. Merci de nous contacter rapidement par courriel ou par téléphone : bibliotheque.de.noce@orange.fr / 09 67 65 51 81 (site de Nocé) ; biblio-preaux@wanadoo.fr / 02 33 83 04 13 (site de Préaux du Perche) pour que nous puissions organiser au mieux les ateliers animés par Christophe ALLINE en mars. Nous comptons sur votre participation pour cette action sur le territoire, initiée et financée par le Conseil Départemental de l’Orne pour animer notre commune.